DOMAINE DE L'ARNESQUE

DOMAINE DE L'ARNESQUE

423 chemin de la Dame
84150 JONQUIERES
+33 (0)4 90 40 32 84
+33 (0)4 90 70 66 57
arnesque@arnesque.com

www.arnesque.com


DOMAINE DE L'ARNESQUE

 Histoire :

Situé à Jonquières, un petit village provençal entre Orange et Avignon, le domaine de l’Arnesque est une Exploitation Familiale depuis cinq générations. Nos racines sont à Chateauneuf du Pape, un village dont le nom n’est plus à présenter en ce qui concerne la renommée de ses vins. C’est là qu’Anselme Armenier a planté les premières vignes de la famille, qui ce sont transmises à travers les générations jusqu'à Marie et Julien Biscarrat qui ont repris le domaine en 2004. Puis en 2005, Sébastien, le mari de Marie, a acheté des vignes à Travaillan ce qui nous à permis d’ajouter une appellation prestigieuse à notre gamme de vins : "Le Plan de Dieu"

 

 Nos vignes :

 

Nos vignes de Chateauneuf du Pape sont situées dans le quartier dénommé « l’Arnesque »  sur le versant Sud Ouest du plateau de Chateauneuf en plein cœur de l’appellation, là où les célèbres galets roulés (les fredjau en provençal) sont omniprésents. Ce vignoble est constitué de très vieilles vignes de grenache ce qui nous permet de produire des vins charpentés comme, notamment la cuvée Capelane issue de la vigne du même nom  presque centenaire
Sur les communes de Travaillan et de Camaret nous produisons notre Côtes du Rhône village Plan de Dieu. Ce vin est issu d’une savante alchimie entre des vieux grenaches d’une quarantaine d’années et de jeunes vignes de 10 ans de syrah et de mourvedre.

Les Côtes du Rhône sont quant à eux situés sur les communes de Sérignan et d’Orange, ce qui nous permet d’avoir des vins complexes grâce à la diversité de nos cépages et de nos terroirs.

Notre philosophie : nous allions tradition et modernité pour améliorer sans arrêt la qualité de nos vins

 

  • DOMAINE DE L'ARNESQUE
  • DOMAINE DE L'ARNESQUE
  • DOMAINE DE L'ARNESQUE
  • DOMAINE DE L'ARNESQUE
  • DOMAINE DE L'ARNESQUE